Après des études de menuiserie et d’ébénisterie à Caen dans le Calvados, je crée à Pont l'Evêque, en 1984, un atelier de restauration de mobilier. Passionné par le tournage sur bois, j'en fais mon activité principale en 1991.
Equipé d’un Bezombes HB2 et d’un vieux tour à poteaux, je réalise en sous-traitance tous les ouvrages dont les entreprises régionales ont besoin. Je travaille également pour les particuliers et je crée des pièces d'art en bois tourné que j'expose régulièrement.
Très attaché aux métiers manuels et ardent défenseur du travail artisanal, je n’utilise que des tours à main.
Des demandes répétées, d’amateurs et de professionnels du bois, me donnent l’idée en 2003, de transmettre mon savoir-faire et de proposer des formations au tournage sur bois.
En Mars 2017, je fais une cessation d'activité définitive de mon entreprise pour monter un autre projet dans le Périgord où je possède depuis plusieurs années un terrain bâtit sur la commune de Beaumont du Périgord.
C'est en juillet 2017, que je m'installe au lieu-dit la Taillade. Je crée un atelier pour me consacrer à la tournerie d'art auquel j'adjoins une boutique pour présenter mes créations.